Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs henri
21 juillet 2012

La communion solennelle

 

Entre les années écoles et les années lycées il y a eu aussi le grand jour de la communion solennelle.

C'était une étape importante dans nos vies car cela correspondait à la fin du catéchisme. On n'était plus obligé d'assister à la messe tous les dimanches et on n'allait plus au confessionnal.

 

                                                         christian henri 1950

                                                          Christian en 1950

 

                                                   1962 -2

 

                                                               Louisette en 1962

 

Donc le 5 juin 1955 je devenais un homme. J’ai reçu en cadeaux une belle montre en or que j’ai porté jusque vers 25 ans, au moment ou sont apparues les montres à quartz.

C’est aussi le premier jour où j’ai un peu trop bu de champagne pour faire comme les grands.

Mes parents m’avaient fait faire un très jolie costume sombre sur mesure.

C’est aussi le jours où l’on nous prenait en photos. Il faut dire qu’à l’époque on ne prenait pas beaucoup de photos.

 

 

                                               communion1

 

Et bien sûr lors de la messe ont étaient tous très beaux avec mes copains, Alain Veiller, Jaques et Françis Gallart et toutes les filles en robes blanches. On avait l’impression de se marier.

Et cela me plaisait d’autant plus qu’il y avait parmi les communiantes, Michèle Lacombe et Josette Rodriguez. Je devais avoir déjà un cœur d’artichaut car j’étais amoureux des deux à la fois.  

 

                                                     communion2

 

                                                   famille 1955

Le jour de ma communion dans la cour de notre maison à Blagnac, c’est Christian qui a pris la photo avec toute la famille.

Maman, Papa, tante Dorothée,  Louisette, Brigitte et Robert qui revenait de son service militaire au Maroc, Jeannot, Jean Louis, Maguy et moi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs henri
Publicité
Archives
Publicité