Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souvenirs henri
27 juillet 2012

Les frites

Une année, je devais avoir quinze ans et je passais, comme chaque année,mes vacances à la mer dans notre villa de Narbonne plage.

Comme aucun adulte de la famille n'était libre pour nous garder, c'est mon cousin Michel agé de dix huit ans qui faisait         cette année là , office de chaperon.

C'était formidable de se trouver en vacances sans adulte pour nous surveiller.

Je me souviens qu'il y avait, cette année là,  une fuite d'eau dans la cuisine et chaque jour on trouvait la salle à manger innondée en se levant. Alors on poussait cette eau dehors avec des balais. Les voisins trouvaient que les deux petits jeunes de la villa Riante étaient très propres.

Un soir on avait décidé de faire une grosse sur-boom comme on disait à l'époque et l'on avait invité tous nos copains et toutes nos copines. Je me souviens que pour faire manger tout le monde on avait fait des frites.

Vers dix heures du soir, on n'avait pas encore dîné, la fête battait son plein. Tout le monde dansait et quelques- uns s'étaient retirés dans les chambres avec des filles, quand on entendit un bruit de voiture devant la villa.

C'étaient mes parents qui après avoir fermé le magasin avaient décidé de nous faire une visite par surprise.

Pris de panique , tout le monde s'est échappé très rapidement par les fenêtres et par la porte du garage à l'arrière de la maison et je me suis retrouvé tout seul avec mon cousin sans savoir que faire.

Je ne sais plus lequel d'entre nous avait mis la friteuse pleine d'huile bouillante dans le placard.

Mes parents nous ont fait quelques réflexions mais je pense qu'ils ont plutôt ri  de la peur qu'ils nous avaient  faite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Souvenirs henri
Publicité
Archives
Publicité